Sur cette très belle affiche est sans doute représenté le paquebot Westernland (1883-1912) de la Red Star Line.
Westernland a été construit pour la Red Star Line par Laird Bros de Birkenhead. C'était le premier navire en acier de la compagnie, son premier à deux cheminées et son premier à proposer trois classes. Il est sorti de la cale sèche où il a été construit en août 1883. Le 3 novembre, son voyage inaugural le mène d'Anvers à Philadelphie. Une route qu'il pratiqua jusqu'à mars 1901 quand il est placé sur la ligne de Liverpool à Philadelphie de l'American Line. En effet, les deux compagnies appartenaient au même groupe International Navigation Co et les navires de l'un étaient souvent appelés sur les lignes de l'autre. Il revient sur la ligne Danvers à New York de la Red Star Line de mars 1906 à janvier 1907. Westernland effectue un dernier voyage pour American Line entre Liverpool et Philadelphie en septembre 1908. Il est démoli en 1912.
Plus d'infos sur la Red Star Line sur notre blog.
The Westernland was built for the Red Star Line by Laird Bros., of Birkenhead. She was Red Star's first steel-hulled ship, the line's first ship with two funnels and the first Red Star steamer with three classes of passenger accommodations. She was built in drydock due to a shortage of building berths at Laird's, and was "launched" by being floated out of the drydock in August 1883. She made her maiden voyage on 3 November of the same year, from Antwerp to Philadelphia. She remained on that route through March 1901, when she was placed on the American Line's Liverpool-Philadelphia service. (International Navigation Co. owned both the American and Red Star Lines, and ships of one line were often used on the other's routes.) She returned to Red Star's Antwerp-New York service from March 1906 through January 1907, and made her last Liverpool-Philadelphia trip for American in September 1908. Westernland was broken up in 1912.