mercredi 8 août 2012

Navire-hôpital à Arromanches en juin 1944


Sur les plages du débarquement en juin 1944, un navire-hôpital accoste à un quai du port artificiel d'Arromanches. (coll agence-adhémar)

4 commentaires:

  1. Devant le navire hôpital, on peut voir le LCIL378; les LCIL étaient des navires de débarquement de troupes de construction américaines de 234 tonnes; transportant 188 soldats, le LCIL 378 faisait partie dune série cédée à la Royal Navy pour la durée de la guerre, il survivra à celle-ci.

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Devant le navire hôpital, on peut voir le LCIL378; les LCIL étaient des navires de débarquement de troupes de construction américaines de 234 tonnes; transportant 188 soldats, le LCIL 378 faisait partie dune série cédée à la Royal Navy pour la durée de la guerre, il survivra à celle-ci.

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Le navire hôpital et le LCIL378 sont amarrés à un musoir composé d'éléments Lobnitz reliés à la terre par des jetées flottantes Whale, le tout coulisse le long des piliers verticaux que l'on aperçoit qui reposent sur le fond, et qui permettent donc de continuer à décharger ou charger les navires, quelque soit la hauteur de la marée.

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Le navire hôpital et le LCIL378 sont amarrés à un musoir composé d'éléments Lobnitz reliés à la terre par des jetées flottantes Whale, le tout coulisse le long des piliers verticaux que l'on aperçoit qui reposent sur le fond, et qui permettent donc de continuer à décharger ou charger les navires, quelque soit la hauteur de la marée.

    Alain

    RépondreSupprimer