mardi 24 juin 2008

Le chalutier Duc de Normandie dans les jetées de Fécamp


Le Duc de Normandie, orgueil des armements Ledun et fils dans le chenal à la sortie de Fécamp.



Longueur 46 m, largeur 8,25 m, tirant d’eau 5,20m, moteur de 750 ch, vitesse 12 nœuds.

Le Duc de Normandie a sombré au large de Zeebrugge le 21 février 1951, faisant 23 disparus dont deux familles de 3 frères et une autre de deux, et un seul survivant, mon père.

6 commentaires:

Chris des Yvelines a dit…

On ne voit pas si c'est une photo ou un dessin. D'où vient ce beau document ?
Amicalement

rique d yport a dit…

c est une photo assez celebre chez nous car c estla seule du navire avant qu il ne sombre

martine a dit…

JE SUIS LA FILLE D UN MATELOT DISPARU ET LA BELLE FILLE D UN MARIN AYANT NAVIGUE SUR CE BATEAU ET JE N ACCEPTE TOUJOURS PAS CE NAUFRAGE .....et LE PEU D INTERRESEMENT DE CE BATEAU SUR FECAMP.

Anonymous a dit…

inbelle soeur de deux des disparus, aujourd'hui nous nous demandons encore pourquoi les corps n'ont pas été retrouvés ou remontés pour que les familles fassent leur deuil. l'épave du bateau était bien situé .Le nauvrage reste assez flou , et peu de communication de l'armateur.....

chanchan a dit…

Mon mari a perdu son oncle (un frère de son père) dans ce naufrage. Celui-ci était cuisinier à bord du chalutier Duc de Normandie. Il était âgé de 31 ans. Il a laissé une veuve et deux enfants en bas âge.

celine a dit…

Mon grand pere Mr DUMOUCHEL Henri a disparu dans ce naufrage. Ma grand etait enceinte de mon pere. Mon pere n'a donc pas connu son propre pere et recherche des information sur comment etait son pere car ma grang mere tres secrete n'en parlait pas et mon pere est dans le flou. Si quelqu'un peut l'aider ? Je sais qu'il existe 5 photos du navire et j'en recherche 1.