mercredi 12 septembre 2007

Plus d'obstacle au ferraillage du France


Quand nous avons publié, il y a presque un an, France Norway de Daniel Hillion, nous avons été accusés de défaitisme par de nombreux amoureux du France qui voyait dans ce livre un chant du cygne du plus beau paquebot que nos mers aient porté.
Eux croyaient encore en des projets, estimables dans leur esprit, qui ne tenaient pas suffisamment compte de la réalité, état du paquebot, avidité des chantiers indiens, coût de la réhabilitation, tiédeur des politiques…
Ils auraient donc dû voir dans le livre de Daniel Hillion, le dernier hommage de quelqu’un qui toute sa vie a suivi, défendu et admiré celui que l’on n’appelait plus France et qu’il jugeait "mal aimé".
Un hommage certes anticipé, mais voilà, c’est fait, la cour suprême indienne – le 11 septembre, décidément un bien mauvais jour – a donné son accord au démantèlement du navire échoué depuis plus d’un an sur la plage d’Alang.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Mer et Marine
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105483&u=5390

1 commentaire:

Anonymous a dit…

La beauté de ce paquebot avait fait oublier à certains les réalités à commencer par l'âge du navire...

Le livre de Mr Hillion retrace très bien toute son histoire et ce vrai connaisseur de l'histoire des paquebots avait, lui, compris ce qui se tramait.