«...on ne revient jamais tout à fait de Patagonie»
Ainsi se terminait le dernier livre de Nicole van de Kerchove.
Il y a quelques semaines, pendant que nous discutions au téléphone de son nouveau livre, elle me redisait son plaisir de profiter de son manoir de Belle Fontaine à Pontrieux et de pouvoir pratiquer tranquillement ce qu’elle a souvent présenté comme sa vraie passion, la musique.
Mais, pour une dernière fois,
l’appel de la Patagonie
a été le plus fort !
Nicole van de Kerchove, âgée de 62 ans, est décédée brutalement en Patagonie, où elle voyageait à pied avec des amis. Elle nous a quittés à Ushuaia, emportée par une crise cardiaque.
Pour beaucoup des rêves de voyage et de croisière sur toutes les mers sont nés de la lecture de ses livres Sept fois le Tour du Soleil et de L’Esquilo en Patagonie.
Loic Fougeron disait d’elle « je n’ai jamais rencontré une femme marin comme elle ».
Cette amoureuse de la vie que nous n’avons malheureusement pas assez connue, nous manquera, nous manque déjà.
Nous présentons nos condoléances les plus sincères à ses enfants, Sabrina, Kevin et Kim, à ses proches et à ses nombreux amis.
Christian Mouquet et les auteurs de Maîtres du Vent
3 commentaires:
Merci pour cet hommage à Nicole de la part de tous ceux qui l'ont connue et aimée.
Sur le site "www.stw.fr" ,de nombreux témoignages d'adimaration et d'amitié ont été envoyés ;on trouve aussi un interview d'elle rélisé par STW ainsi que sur le site "www.caphorniers-de -plaisance.com"
J REY
bonjour, je viens avec pas mal de retard contribuer à cette disparation. Je cherche désespérément un reportage fait sur cette grande dame par Thalassa alors qu'elle se trouvait sur l'Esquilo en Patagonie. Si vous avez des sources je suis preneur. Laissez l'adresse sur le site. Merci d'avance
En réponse au commentaire N°2, au sujet de l'émission Thalassa.
Vous pouvez prendre contact avec moi à l'adresse:
pascaultroger@orange.fr
J'ai été très touché par Nicole et par sa disparition.
R. Pascault
Enregistrer un commentaire