vendredi 5 septembre 2008

A la recherche du Tarpon pour la Fabre-Line

Nos amis de la Fabre-Line (Fabre-Line@yahoogroupes.fr) recherchent des photos de Tarpon. «Je recherche tout type de renseignement, témoignage et photo sur ce navire. Merci de m’aider. Je mets en ligne la seule photo réelle que j’ai trouvée. Aidez-moi a m’en procurer d’autres. merci.»
Répondre à gibielel@yahoo.fr. Merci d’avance

Destiné au transport de bananes, le TARPON pouvait aussi transporter d’autres fruits et denrées comme la viande et le vin. Ses câles sont d’une capacité de 6360 m3 pour le transport de bananes à une température de 12 °C (4 °C pour les autres fruits). Le transport de la viande est effectué en congélation et occupe 6396 m3 et la cuve à vin 176 m3. Le tarpon a été construit le 30 septembre 1959 par les chantiers Loire Normandie de Nantes. Au cours de son service, il a été affrêté par différents armateurs, tout d’abord par la compagnie Fabre SQTM de Marseille, puis, en 1977, il est vendu à la compagnie martime des Chargeurs Réunis, enfin, il sera revendu à la compagnie ARAMAR SCHIPPING CORPORATION et rebatisé KHALISSKY.
Longueur : 115,85 m - Largeur pont principal : 16 m - Tirant d'eau arrière : 6m - Armement : 33 hommes, dont 5 officiers - Puissance moteur : 7680 CV - Vitesse : 16,5 nœud - Cuve gas-oil : 519 tonnes.
Informations fournies par le site C.A.L.A.B.(Cercle d’Alsace-Lorraine des amis des bateaux).

Aucun commentaire: