|
Lady of Man, deuxième du nom, appartenant à la compagnie Isle of Man Steam Packet Co (IOM SPCo). (coll. agence Adhémar) |
Lady of Man II reprend le nom du ferry construit en 1930 pour la même compagnie (voir ci-dessous). C'est un ferry à chargement latéral construit en 1976 par les chantiers navals Ailsa à Troon (Ecosse). C'est probablement le plus populaire des bateaux de l'Isle of Man Steam Packet Co qu'il servit pendant 29 ans. En 2005, il fut converti en RoRo ferry et transféré aux SAOS ferries en Grèce où il prit le nom de MS Panagia Soumela. Lady of Man II étaient le quatrième et dernier navire d'une série comprenant aussi Manx Maid (1962), Ben-My-Chree (1966) et Mona's Queen (1972).
The MS Lady of Mann was a side-loading car ferry built for and operated by the Isle of Man Steam Packet Company. She was built in 1976 by Ailsa Shipbuilding in Troon, Scotland. She was probably the most popular vessel to ever serve the Isle of Man Steam Packet Company, serving the company for 29 years. In 2005 she was converted to a RORO ferry and is now operated by SAOS Ferries in Greece under the name MS Panagia Soumela. The vessel was ordered as the final vessel in a quartet which was the Manx Maid of 1962, the Ben-my-Chree of 1966, the Mona's Queen of 1972, and the Lady of Mann. |
Lady of Man (1930-1971), premier du nom. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire