Le quatre-mâts goélette Elisabeth Bandi a été construit en 1919 à Gulfport dans le Mississippi pour la Marine Coal Company de la Nouvelle-Orléans afin de servir de la côte est des États-Unis au Brésil. A cause de l'emploi de bois trop frais, il subit des fuites dans ses cales. En 1925, il est vendu à Walter E. Reid à Bath (Maine) et transporte du bois sous pavillon américain jusqu'en 1931. Il est alors vendu à l'armateur finlandais William Uskanen de Sotkoma qui l'utilise dans le commerce du bois entre la Finlande, le Danemark et l'Angleterre sous le nom de Bandi. En 1935, il est mis en cale de carénage pour des travaux de coque puis loué trois ans par les agents de change Yrjänen & Kumpp de Rauma. Ne trouvant plus de chargement, il est vendu le 7 novembre 1938 à l'armateur John T. Essberger de Hambourg qui le fait reconfigurer par Blohm & Voss de Hambourg en trois-mâts barque. Six mois après, sous le nom de Seute Deern, il reprend du service en tant que cargo sur les côtes de la Baltique jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
À la fin de la guerre, le Seute Deern est au port de Lübeck et il est temporairement employé par les autorités maritimes anglaises. En 1946, il est remorqué à Travemünde pour être transformé en bateau restaurant. De 1947 à 1954, il sert d'hôtel-restaurant à quai du port ferry de Hambourg.
En 1954, il est vendu à Albert Jan Koert, un Américain d'origine hollandaise. Sous le nom de son père Pieter Albrecht Koerts il devient une auberge de jeunesse dans sa ville natale de Delfzijl au Pays-Bas.
En 1964, il rejoint Emden, son nouveau port d'attache, en reprenant le nom de Seute Deern pour subir d'importants travaux mais il connait encore des fuites de coque. En 1965 il est racheté par Kaufmann Hans Richartz de Heligoland qui finit les travaux.
En 1966, il est remorqué à Bremerhaven, dans le vieux port pour servir de restaurant flottant. Depuis 1972, le Seute Deern est devenu un bateau musée pour le musée allemand de la Marine tout en gardant son fonctionnement de restaurant.
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