lundi 26 août 2013

Maquettes ex-voto dans l'église d'Yport

J'ai longtemps fréquenté l'église d'Yport pendant mes vacances… Il est vrai surtout de l'extérieur car elle se trouvait sur le chemin de la plage ! J'y vais moins souvent mais je suis tombée sur un article très laudatif (sur le site Les ex-voto marins) en vantant la décoration intérieure, faite de maquettes de bateaux disposées en ex-voto sous les vitraux des hautes fenêtres… Aussi, de passage dans le pays de Caux, j'ai fait un saut chez les Grecs en priant pour que l'église ne soit pas fermée. Miracle, contrairement à beaucoup, elle est ouverte toute la journée. Voici ma maquette préférée, il s'agit d'un chalutier motorisé pêchant par son tribord et immatriculé à Fécamp, il est dédié à J.C. Legros… pour les autres, reportez-vous aux photos du site sus-nommé.




Babette à la Vespa

Aucun commentaire: