lundi 13 janvier 2014

Le brise-glace Endurance A 171

Le brise-glace de classe 1A1 Endurance A 171 s'est d'abord appelé HMS Polar Circle, alors qu'il était loué par la Royal Navy pour servir dans les Territoires britanniques de l'Antarctique. Il prendra son nom d'HMS Endurance, en l'honneur du bateau de Shackleton, quand il est acheté en 1992. Port d'attache: Portsmouth
Construit par Ulstein Hatlo (Norvège) pour Rieber Shipping en 1990 en tant que MV Polar Circle. Mis en service le 21 novembre 1991. Il servait de support à des missions hydrographique et au British Antarctic Survey.

Déplacement 6,100 t Longueur 91 m (298 ft 7 in) Maître-bau 17,9 m (58 ft 9 in) Tirant d'eau 8,5 m (27 ft 11 in) Propulsé par deux moteurs Bergen BRG 8 Diesels de 8,160 hp (6,085 kW) Vitesse 14 nœuds.
Autonomie de 24600 milles (45600 km) à 12 nœuds. Bateaux et péniches embarquées : James Caird, Nimrod, Eddie Shackleton et Dudley Docker 
Equipage 126 + hommes de troupes et scientifiques.
Armement : 2 × 7.62mm Mk.44 Miniguns 6 × 7.62mm L7 GPMGs - 2 × hélicoptères Lynx HAS 3 modifiés pour les glaces.

Le brise-glace Endurance A 171 dans l'Antarctique en 2007.
HMS Endurance is a class 1A1 icebreaker that served as the Royal Navy ice patrol ship between 1991 and 2008. Built in Norway as MV Polar Circle, she was chartered by the Royal Navy in 1991 as HMS Polar Circle, before being purchased outright and renamed HMS Endurance in 1992. She has been out of service since 2008, when she was seriously damaged by flooding following an error during routine maintenance.

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