Le porte-conteneur MV Spring Deli de la compagnie Seatrade. IMO: 8220424 - Type: Reefer (navire frigorifique) - Jauge brute: 12783 - Port en lourd: 9891 - Longueur x Largeur: 152m x 24m - Année de construction: 1984 aux chantiers Hanjin Heavy Industries de Pusan, Corée du Sud. Collection agence Adhémar |
Le porte-conteneur Spring Deli a été retiré du service en 2012. © Jeroen Borst - Shipspotting |
1951 Cinq marins hollandais et visionnaires, capitaines et armateurs, réunissent leurs bateaux dans la Scheepvaartkantoor Groningen.
Five visionary Dutch captain/owners pool their coasters together into Scheepvaartkantoor Groningen.
1961 Le groupement reçoit son premier bateau complètement frigorifique, le MV Arctic, ce qui lui permet de se positionner sur le marché des reefers.
The pool welcomes its first fully refrigerated vessel (MV Arctic) and enters the international reefer market.
1973 La petite flotte de 15 navires se débarasse de son nom peu mémorisable et praticable (Scheepvaartkantoor Groningen) pour un Seatrade Groningen plus conforme à sa vocation internationale.
A small fleet of 15 vessels services the international market and opts for a more international company name: tongue twister “Scheepvaartkantoor Groningen” is renamed Seatrade Groningen.
1989 L'acquisition de Dammers and Van der Heide double le nombre d'unité de la flotte et permet une plus grande diversité. Seatrade Groningen ouvre de nouvelles lignes pour de nouveaux produits comme les fruits exotiques.
With the acquisition of the fleet of Dammers and Van der Heide, the vessel pool becomes twice as large and a lot more diverse. Seatrade Groningen embarks on new trades and trade lines, including exotic fruit.
1993 La direction des opérations de la base d'Anvers est installée à Curaçao, dans les Antilles néerlandaises.
Daily chartering and operations for all pool vessels are moved to the Antwerp-based office of Scaldis Reefer Chartering, Curaçao.
1998 La compagnie est rebaptisée Seatrade Reefer Chartering et contrôle maintenant plus de cent navires.
The company is renamed Seatrade Reefer Chartering and boasts a pool of over 100 vessels.
2001 Une association (joint venture) avec Nissui conduit à l'ouverture de nouvelles lignes.
A joint venture with Nissui results in further expansion and the opening of new trade lanes.
2005 L'achat de United Reefers ajoute 15 navires à la flotte.
Acquisition of United Reefers extends the pool by some 15 vessels.
2007 L'achat de Maritima del Norte augmente encore les capacités de la compagnie.
Acquisition of the Maritima del Norte reefer fleet extends the Pool and adds another trade lane.
2008 Le groupement s'associe à StreamLines pour des projets de charters, et achète à ce titre l'ancienne Europe West Indies Line.
The Pool enters into a slot chartering agreement with StreamLines, which acquired the container activities of the former Europe West Indies Line.
En 2010, Seatrade gérait une flotte de 130 navires représentant une capacité de plus de 50 millions de pieds cubes.
Seatrade operates a fleet of around 130 vessels with a total cargo capacity well over 50 million cubic feet.
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