lundi 1 décembre 2014

Géants des mers de Vivi Navarro est enfin sur les tables des libraires


Tout a commencé en 2012, une simple invitation, et non pas commande, de CMA CGM, rien de formel et une totale liberté de travail pour le carnet et pour l’expo qui avait bouclé Marseille 2013 au Pavillon M…


C’est donc un très beau livre, carnet de voyages en 3 parties, la tournée du Nord (à bord du Marco Polo), le remorquage du Marco Polo par l’Abeille Bourbon, et La quiétude de l’Océan Indien (Asie/Europe à bord du Jules Verne).



Livre poétique et lyrique, j’écris et décris la vie du bord, la Mer, les routes maritimes, mon nombril d’artiste embarquée, les grands portiques à conteneurs, etc. mais pas seulement. Je me suis rapprochée des ingénieurs et directeurs de la Cie pour avoir quelques chiffres précis, pour que les lecteurs touchent un peu du doigt ce gigantisme pas toujours compris. Au fil des dessins, des textes et des photos, mes 3 médiums, les pages sentent bon la marine marchande, j’ai un cargo dans la tête!
Géants des mers est préfacé par Tanya Saadé Zenny, directeur général délégué de CMA CGM, postfacé par l’ami Gilles Saint Jalme, commandant du CMA CGM Jules Verne
Géants des mers est un beau livre édité par la belle maison Magellan&Cie, 144 pages, 30x30cm, au prix de 39,50€.
(Pour celles et ceux qui sont dans le sud ou pas très loin de Sète, tous les we de décembre je dédicacerai Géants des mers au cœur des Halles de Sète, pendant les vacances scolaires. ça sera au passage du Dauphin devant la très belle boutique Les Couleurs du Temps.)
 Et comme c’est l’usage dans la marmar, je vous embrasse !
Vivi Navarro
La femme qui murmure à l'oreille des marins
+33 6 81 03 41 88
www.embarquements-vivinavarro.com
www.cmacgm-marcopolo.com
www.vivi.navarro.free.fr

Aucun commentaire: