Le cap Horn est souvent évoqué pour ses tempêtes et la difficulté à le passer. Nombreux sont les navigateurs qui s’y sont frotter en vain. Fort heureusement, certains ont plus de chance. C’était le cas ce jour-là pour l’équipage de Kriter.
Trouvée dans un Paris Match du 4 janvier 1975, cette photo de Kriter passant le cap Horn par très beau temps, pendant la course «du siècle» autour du monde.
Kriter, ketch de 20,21 mètres construit chez Nautic Saintonge à Royan, participa en 1973-1974 à la Whitbread Round the World Race sous le commandement de Jack Grout, Alain Gliksman, Michel Malinovsky et Gilles Vaton.
Histoire maritime internationale - Marines marchande ou de guerre - Grands et petits voiliers - Culture maritime (antiquariat, memorabilia, littérature, peinture…) - Tout ce qui concerne la mer et les lacs et ceux qui naviguent dessus (ou dessous) nous passionne…
vendredi 3 octobre 2008
Le cap Horn par temps calme
Le cap Horn est souvent évoqué pour ses tempêtes et la difficulté à le passer. Nombreux sont les navigateurs qui s’y sont frotter en vain. Fort heureusement, certains ont plus de chance. C’était le cas ce jour-là pour l’équipage de Kriter.
Trouvée dans un Paris Match du 4 janvier 1975, cette photo de Kriter passant le cap Horn par très beau temps, pendant la course «du siècle» autour du monde.
Kriter, ketch de 20,21 mètres construit chez Nautic Saintonge à Royan, participa en 1973-1974 à la Whitbread Round the World Race sous le commandement de Jack Grout, Alain Gliksman, Michel Malinovsky et Gilles Vaton.
Trouvée dans un Paris Match du 4 janvier 1975, cette photo de Kriter passant le cap Horn par très beau temps, pendant la course «du siècle» autour du monde.
Kriter, ketch de 20,21 mètres construit chez Nautic Saintonge à Royan, participa en 1973-1974 à la Whitbread Round the World Race sous le commandement de Jack Grout, Alain Gliksman, Michel Malinovsky et Gilles Vaton.
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