mercredi 5 novembre 2008

Deux belles vues du Berengaria de la Cunard


Le RMS Berengaria fut le nom utilisé pour le paquebot Imperator*, de la Cunard Line, de 1919 à 1938. Il était, pendant les années 1920, un des trois "grands" de la Cunard avec Aquitania et Mauretania.

*Imperator, premier d’une série de trois paquebots transatlantiques allemands (avant Vaterland et Bismarck) construite par la Hapag Line pour le service transatlantique de passagers. Baptisé par le kaiser en personne, il effectuera son voyage inaugural en 1913. Imperator était le plus grand paquebot du monde, jusqu'à l'arrivée de Vaterland en 1914. Imperator portait l’aigle impérial en figure de proue. Ce paquebot roulait beaucoup et son avenir commercial était sujet à caution. Les superstructures ainsi que les cheminées ont été modifiées, du lest a été ajouté. Imperator reste inactif à Hambourg pour la durée de la Première Guerre mondiale. Les Allemands le remettent par la suite à la marine américaine au titre de dédommagement de guerre et il devient transport de troupes. Le navire est ensuite donné à la Cunard Line, pour compenser la perte du RMS Lusitania. Il est rebaptisé RMS Berengaria. Il sera ferraillé en 1946.

Deux belles vues du Berengaria de la Cunard


Le RMS Berengaria fut le nom utilisé pour le paquebot Imperator*, de la Cunard Line, de 1919 à 1938. Il était, pendant les années 1920, un des trois "grands" de la Cunard avec Aquitania et Mauretania.

*Imperator, premier d’une série de trois paquebots transatlantiques allemands (avant Vaterland et Bismarck) construite par la Hapag Line pour le service transatlantique de passagers. Baptisé par le kaiser en personne, il effectuera son voyage inaugural en 1913. Imperator était le plus grand paquebot du monde, jusqu'à l'arrivée de Vaterland en 1914. Imperator portait l’aigle impérial en figure de proue. Ce paquebot roulait beaucoup et son avenir commercial était sujet à caution. Les superstructures ainsi que les cheminées ont été modifiées, du lest a été ajouté. Imperator reste inactif à Hambourg pour la durée de la Première Guerre mondiale. Les Allemands le remettent par la suite à la marine américaine au titre de dédommagement de guerre et il devient transport de troupes. Le navire est ensuite donné à la Cunard Line, pour compenser la perte du RMS Lusitania. Il est rebaptisé RMS Berengaria. Il sera ferraillé en 1946.