His Majesty's Hospital Ship (HMHS) Britannic, qui devait s'appeler Gigantic, est le troisième navire de classe Olympic de la White Star Line, navire-jumeau de RMS Titanic et de RMS Olympic, construit peu après et lancé le 26 février 1914. Il fut réquisitionné par la marine britannique pendant la Première Guerre mondiale en tant que navire médical et coula en mer Égée le 21 novembre 1916 en un peu moins d'une heure après avoir heurté une mine. (photo DR)
Histoire maritime internationale - Marines marchande ou de guerre - Grands et petits voiliers - Culture maritime (antiquariat, memorabilia, littérature, peinture…) - Tout ce qui concerne la mer et les lacs et ceux qui naviguent dessus (ou dessous) nous passionne…
jeudi 7 mai 2009
Les dessous de Majestic
Les dessous du plus grand liner britannique de son époque.
Vue des hélices de Majestic prise à Southampton le 22 janvier 1934. (DR)
HAPAG liner Bismarck, which was passed to the UK after the war and became the White Star Liner Majestic in 1922. Ownership passed to Cunard-White Star in 1934, and Majestic was sold to the Admiralty in 1936, becoming the cadet ship HMS Caledonia. She was 56,551 gross tons, and was marketed as the world's largest ship for a period.(source)
Vue des hélices de Majestic prise à Southampton le 22 janvier 1934. (DR)
Bismark, paquebot de la compagnie Hapag (Hamburg-Amerikanische Packfahrt-Actien-Gesellschaft ou Hamburg America Line) a été donné à la compagnie britannique White Star Line au titre des dommages de guerre. Il prit le nom de Majestic en 1922. Il est vendu à la Cunard (en même temps que la White Star) en 1934 puis cédé à l'amirauté qui en fait le bateau-école HMS Caledonia en 1936. Avec ses 56551 tonnes, c'était la plus grosse unité de son époque.
HAPAG liner Bismarck, which was passed to the UK after the war and became the White Star Liner Majestic in 1922. Ownership passed to Cunard-White Star in 1934, and Majestic was sold to the Admiralty in 1936, becoming the cadet ship HMS Caledonia. She was 56,551 gross tons, and was marketed as the world's largest ship for a period.(source)
Les dessous de Majestic
Les dessous du plus grand liner britannique de son époque.
Vue des hélices de Majestic prise à Southampton le 22 janvier 1934. (DR)
HAPAG liner Bismarck, which was passed to the UK after the war and became the White Star Liner Majestic in 1922. Ownership passed to Cunard-White Star in 1934, and Majestic was sold to the Admiralty in 1936, becoming the cadet ship HMS Caledonia. She was 56,551 gross tons, and was marketed as the world's largest ship for a period.(source)
Vue des hélices de Majestic prise à Southampton le 22 janvier 1934. (DR)
Bismark, paquebot de la compagnie Hapag (Hamburg-Amerikanische Packfahrt-Actien-Gesellschaft ou Hamburg America Line) a été donné à la compagnie britannique White Star Line au titre des dommages de guerre. Il prit le nom de Majestic en 1922. Il est vendu à la Cunard (en même temps que la White Star) en 1934 puis cédé à l'amirauté qui en fait le bateau-école HMS Caledonia en 1936. Avec ses 56551 tonnes, c'était la plus grosse unité de son époque.
HAPAG liner Bismarck, which was passed to the UK after the war and became the White Star Liner Majestic in 1922. Ownership passed to Cunard-White Star in 1934, and Majestic was sold to the Admiralty in 1936, becoming the cadet ship HMS Caledonia. She was 56,551 gross tons, and was marketed as the world's largest ship for a period.(source)
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