Chantiers de Penhoët, On reconnaît au premier plan à droite, le paquebot mixte Foch de la compagnie de navigation Fraissinet et Cyprien Fabre. Il a été construit, comme son sister-ship Général-Leclerc, sur ces chantiers en 1950.
Pour plus d'informations sur Foch, se reporter à notre blog.
Situés dans l'estuaire de la Loire sur des terrains gagnés sur l'eau. L'océan Atlantique est très proche et cela garanti une profondeur suffisante, à marée haute, pour sortir de très gros bateaux.
Le Normandie est probablement le plus prestigieux navire sorti de ce chantier naval.
Pour plus d'informations sur les chantiers de l'estuaire de la Loire, voir Wikipedia.
1 commentaire:
D'accord le NORMANDIE est le plus préstigieux navire sorti de ce chantier naval,mais la sortie la plus sportive si j'ose dire à la barbe des allemands,avec 20cm d'eau sous la quille pour un navire de 248 métres de long avec la moitié de l'appareil propulsif à peine installé et le chenal non terminé,reste l'évasion du cuirassé JEAN BART le 18 juin 1940 de ce meme chantier naval.
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