dimanche 7 mars 2010

Le trans-Manche Hilda

Site de la semaine


Retrouvez sur le site histomar.net, un dossier très bien ficelé sur le transmanche Hilda de la London & South Western Railway.
Vers 23 heures le 18 Novembre 1905, aveuglé dans une tempête de neige, le paquebot en provenance de Southampton se fracassait sur le récif des Portes au large de Saint Malo. Cent vingt cinq passagers et membres d'équipage devaient périr dans ce naufrage.
It was about 11 pm on the 18th of November 1905, when in stormy weather the cross-Channel steam packet Hilda, belonging to the London & South-Western Railway Company, bound to Saint Malo was wrecked on reefs called Les Portes a few miles off this harbour. One hundred and twenty five passengers and crew members were to lose their lives in this wreck.

Le trans-Manche Hilda

Site de la semaine


Retrouvez sur le site histomar.net, un dossier très bien ficelé sur le transmanche Hilda de la London & South Western Railway.
Vers 23 heures le 18 Novembre 1905, aveuglé dans une tempête de neige, le paquebot en provenance de Southampton se fracassait sur le récif des Portes au large de Saint Malo. Cent vingt cinq passagers et membres d'équipage devaient périr dans ce naufrage.
It was about 11 pm on the 18th of November 1905, when in stormy weather the cross-Channel steam packet Hilda, belonging to the London & South-Western Railway Company, bound to Saint Malo was wrecked on reefs called Les Portes a few miles off this harbour. One hundred and twenty five passengers and crew members were to lose their lives in this wreck.

Franck Cammas en tête dans le trophée Jules Verne

Revue de presse


«Moi Franck Cammas, cap-hornier, (peut-être) en route pour la gloire avec mon équipage de briscards» titre le site Voiles et voiliers qui suit à la trace tous les grands événements et compétitions concernant la voile.
«À 37 ans, Franck Cammas vient de réaliser un rêve de gosse, devenir cap-hornier. Qui plus est au milieu d’un équipage de briscards dont la plupart ont déjà le Horn à leur tableau de chasse. Cependant, l’ambition des dix hommes de Groupama 3 ne s’arrête évidemment pas au cap Dur. Le Trophée Jules Verne est à portée d’étraves mais l’Atlantique s’annonce tortueux...»