lundi 12 avril 2010

Les emménagements du paquebot Liberté

Le paquebot Liberté de la Cie générale transatlantique (CGT) 1950-1962,

ex-Europa lancé à Hambourg en 1928 (collection agence Adhémar)




Longueur : 286 m Largeur 31 m Déplacement 57000 t Puissance 120000 cv. (plus de détails, voir French lines)



Emménagements de Liberté : La salle de spectacle,

le salon de musique de première classe.


(collection agence Adhémar)



Orgueil de la compagnie allemande Norddeutscher Lloyd, Europa était une vitrine du renouveau maritime allemand et emménagé dans cet esprit. La décoration fut entièrement repensée, adaptée au «goût français». Plusieurs motifs décoratifs, rescapés de Normandie, reprirent une nouvelle vie sur Liberté.

Les emménagements du paquebot Liberté

Le paquebot Liberté de la Cie générale transatlantique (CGT) 1950-1962, ex-Europa lancé à Hambourg en 1928 (collection agence Adhémar)



Longueur : 286 m Largeur 31 m Déplacement 57000 t Puissance 120000 cv.

(plus de détails, voir French lines)



Emménagements de Liberté : La salle de spectacle,

le salon de musique de première classe.


(collection agence Adhémar)



Orgueil de la compagnie allemande Norddeutscher Lloyd, Europa était une vitrine du renouveau maritime allemand et emménagé dans cet esprit. La décoration fut entièrement repensée, adaptée au «goût français». Plusieurs motifs décoratifs, rescapés de Normandie, reprirent une nouvelle vie et une place de choix sur Liberté.

Les emménagements du paquebot Liberté

Le paquebot Liberté de la Compagnie générale transatlantique (1950-1962), ex-Europa lancé à Hambourg en 1928 (collection agence Adhémar) Longueur : 286 m, Largeur 31 m, Déplacement 57 000 t, Puissance 120 000 CV.



Emménagements de Liberté : La salle de spectacle et le salon de musique de première classe.

(collection agence Adhémar)



Orgueil de la compagnie allemande Norddeutscher Lloyd, Europa était une vitrine du renouveau maritime allemand et emménagé dans cet esprit. La décoration fut entièrement repensée, adaptée au «goût français». Plusieurs motifs décoratifs, rescapés de Normandie, reprirent une nouvelle vie sur Liberté.

Les emménagements du paquebot Liberté

Le paquebot Liberté de la Cie générale transatlantique (CGT) 1950-1962, ex-Europa lancé à Hambourg en 1928 (collection agence Adhémar)



Longueur : 286 m Largeur 31 m Déplacement 57000 t Puissance 120000 cv.

(plus de détails, voir French lines)



Emménagements de Liberté : La salle de spectacle,

le salon de musique de première classe.


(collection agence Adhémar)



Orgueil de la compagnie allemande Norddeutscher Lloyd, Europa était une vitrine du renouveau maritime allemand et emménagé dans cet esprit. La décoration fut entièrement repensée, adaptée au «goût français». Plusieurs motifs décoratifs, rescapés de Normandie, reprirent une nouvelle vie et une place de choix sur Liberté.

Le paquebot côtier allemand MS Dania

Le transbordeur MS Dania (collection agence Adhémar)

Förde Reederei seetouristik (FRS) est une compagnie de ferries allemande fondée en 1990 et basée à Flensburg, près de la frontière du Danemark. Dans son importante flotte de ferries et de paquebots, MS Dania a opéré de 1980 à 2001. ce paquebot côtier de 53,6m pouvait transporter 600 personnes à la vitesse de 15 nœuds.

Im Juni des Jahres 1980 folgte mit der "Dania" der zweite Neubau, der von der Husumer Schiffswerft geliefert wurde. Mit ihr nahm die Reederei eine neue Verbindung auf. Das 600 Personen fassende Fahrgastschiff verkehrte von Burgstaaken nach Nysted auf der Insel Lolland, wurde jedoch später auch im Verkehr nach Rødbyhavn eingesetzt.
MS "Dania" (Einsatz von Burgstaaken: 1980 - 1995) Länge : 53,60 m Breite : 9,70 m Tiefgang : 2,15 m Geschwindigkeit : 15 Knoten Passagiere : 600 Personen

Le paquebot côtier allemand MS Dania

Le transbordeur MS Dania (collection agence Adhémar)

Förde Reederei seetouristik (FRS) est une compagnie de ferries allemande fondée en 1990 et basée à Flensburg, près de la frontière du Danemark. Dans son importante flotte de ferries et de paquebots, MS Dania a opéré de 1980 à 2001. ce paquebot côtier de 53,6m pouvait transporter 600 personnes à la vitesse de 15 nœuds.

Im Juni des Jahres 1980 folgte mit der "Dania" der zweite Neubau, der von der Husumer Schiffswerft geliefert wurde. Mit ihr nahm die Reederei eine neue Verbindung auf. Das 600 Personen fassende Fahrgastschiff verkehrte von Burgstaaken nach Nysted auf der Insel Lolland, wurde jedoch später auch im Verkehr nach Rødbyhavn eingesetzt.
MS "Dania" (Einsatz von Burgstaaken: 1980 - 1995) Länge : 53,60 m Breite : 9,70 m Tiefgang : 2,15 m Geschwindigkeit : 15 Knoten Passagiere : 600 Personen

Le navire-école Jeanne d'Arc

Suite à notre article philatélique sur un timbre en hommage aux marins de La Jeanne, Jean-Claude M. de Reims nous a fait parvenir cette carte postale brestoise que nous avons le plaisir de présenter à nos lecteurs.

Le navire-école Jeanne d'Arc

Suite à notre article philatélique sur un timbre en hommage aux marins de La Jeanne, Jean-Claude M. de Reims nous a fait parvenir cette carte postale brestoise que nous avons le plaisir de présenter à nos lecteurs.

Le lectorat de notre blog s'étend géographiquement


Notre nouveau système de comptage nous offre la satisfaction de constater que notre blog est lu dans le mode entier. Ainsi, à cet instant précis, nous pouvons voir que nous avons reçu dans les dernières vingt-quatre heures, des visiteurs de France (bien entendu les plus nombreux) mais aussi du Canada, de Turquie, de Tunisie et d'Inde sans oublier les Européens (Espagne, Grèce, Belgique, Finlande, République tchèque et Pays-Bas). En fonction des heures, nous sommes visités aussi par des habitants des Etats-Unis, de Malaisie, d'Australie, entre autres, et de la France du bout du monde (Guyane, Réunion ou Martinique). Merci à nos collaborateurs et correspondants ainsi qu'à nos lecteurs qui font notre succès.

Le lectorat de notre blog s'étend géographiquement


Notre nouveau système de comptage nous offre la satisfaction de constater que notre blog est lu dans le mode entier. Ainsi, à cet instant précis, nous pouvons voir que nous avons reçu dans les dernières vingt-quatre heures, des visiteurs de France (bien entendu les plus nombreux) mais aussi du Canada, de Turquie, de Tunisie et d'Inde sans oublier les Européens (Espagne, Grèce, Belgique, Finlande, République tchèque et Pays-Bas). En fonction des heures, nous sommes visités aussi par des habitants des Etats-Unis, de Malaisie, d'Australie, entre autres, et de la France du bout du monde (Guyane, Réunion ou Martinique). Merci à nos collaborateurs et correspondants ainsi qu'à nos lecteurs qui font notre succès.