samedi 1 mai 2010

Incendie de la plate-forme Deepwater Horizon


L'incendie de la plate-forme de forage pétrolier Deepwater Horizon le 21 avril 2010 fut l'occasion de voir à l'oeuvre de nombreux navires spécialisés. Tous clichés & vidéos par United States Coast Guard.




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Pompiers spécialisés dans les feux de navires


Le site "Le phare de Ré" publie un article sur la création en avril 2010 par le SDIS 17 d'une unité spécialisée dans les incendies à bord de navires. Cette nouveauté est justifiée par le trafic du Grand port maritime de La Rochelle et les particularités des interventions à bord des navires marchands, rares mais souvent difficiles. Un exercice s'est déroulé le 23 avril à La Rochelle. Selon son habitude, notre amie Françoise Massard en a fait un excellent reportage sur son site spécialisé dans les actualités maritimes et la marine marchande.

Pompiers spécialisés dans les feux de navires


Le site "Le phare de Ré" publie un article sur la création en avril 2010 par le SDIS 17 d'une unité spécialisée dans les incendies à bord de navires. Cette nouveauté est justifiée par le trafic du Grand port maritime de La Rochelle et les particularités des interventions à bord des navires marchands, rares mais souvent difficiles. Un exercice s'est déroulé le 23 avril à La Rochelle. Selon son habitude, notre amie Françoise Massard en a fait un excellent reportage sur son site spécialisé dans les actualités maritimes et la marine marchande.

Chantiers navals


Dans sa dernière livraison, Usine nouvelle.com se penche sur les problèmes engendrés par le déplacement vers l'Asie des chantiers navals et nous apprend que les chantiers européens ne conservent que la construction des navires à forte valeur ajoutée... Il ne nous semble pas s'agir là d'un phénomène nouveau. Heureusement, le même article évoque l'inévitable "développement durable". Cela non plus n'est pas une nouveauté... c'est une mode, pardon, une "tendance".

Chantiers navals


Dans sa dernière livraison, Usine nouvelle.com se penche sur les problèmes engendrés par le déplacement vers l'Asie des chantiers navals et nous apprend que les chantiers européens ne conservent que la construction des navires à forte valeur ajoutée... Il ne nous semble pas s'agir là d'un phénomène nouveau. Heureusement, le même article évoque l'inévitable "développement durable". Cela non plus n'est pas une nouveauté... c'est une mode, pardon, une "tendance".