lundi 21 juin 2010

Le VB Deauville de la flotte Boluda rentre au port au Havre

Le VB Deauville de la flotte Boluda rentre à son quai de service dans le port du Havre. A droite, à quai le pétrolier Cimil, immatriculé au Luxembourg (IMO 9487378).
Reportage photo: agence Adhémar


VB Deauville (Le Havre) IMO 9202754 (ex-Abeille Deauville). Remorqueur de type "Tracteur inversé" (remorquage en marche arrière) 36,82x10,6x5,6m. Sister-ships VB Saint-Adresse et VB Fécamp (source cargos-paquebots.net)





Le VB Deauville de la flotte Boluda rentre au port au Havre

Le VB Deauville de la flotte Boluda rentre à son quai de service dans le port du Havre. A droite, à quai le pétrolier Cimil, immatriculé au Luxembourg (IMO 9487378).
Reportage photo: agence Adhémar


VB Deauville (Le Havre) IMO 9202754 (ex-Abeille Deauville). Remorqueur de type "Tracteur inversé" (remorquage en marche arrière) 36,82x10,6x5,6m. Sister-ships VB Saint-Adresse et VB Fécamp (source cargos-paquebots.net)





Les "afters" de l'AG de la French Lines de samedi dernier

Un proche m'a signalé que notre commentaire de l'assemblée générale de la French Lines de ce samedi était bien trop sérieux pour représenter les ship-lovers que nous sommes censés être. Comme toute réunion autour de rapports moral et financier, elle a eu aussi ses "afters" (comme disent nos jeunes gens pour les suites à une soirée).

Alain Buhl, président des Chais de la Transat présente la nouvelle cuvée France dans ses locaux de l'avenue Lucien Corbeaux. A sa gauche, Eric Giuily, président de French Lines.

Pour fêter les quinze ans de l'association, les Chais de la Transat – qui ont fait fabriquer une cuvée spéciale de champagne commémorant les cinquante ans du lancement de France en mai 1960 –, en avaient réservé la primeur (sic) aux adhérents. La dégustation fut animée.
























Puis, tous se retrouvèrent pour
déjeuner au restaurant
de la Maison des gens de mer.
On reconnaît, à gauche, Aymeric Perroy et Jean-Claude Hélary, à droite, le docteur Luc Watin-Augouard et son éditeur, Christian Mouquet (qui avait l'air bien fatigué!)
Reportage agence Adhémar.