vendredi 10 septembre 2010

La nouvelle gare de Calais-Maritime en mars 1935

 La gare de Calais-Maritime modernisée et agrandie par la construction d'une aile à chacune de ses extrémités. La nouvelle salle de douane, d'une superficie double de celle de la précédente.

«Les importants travaux engagés par le réseau du Nord à la gare de Calais-Maritime […] sont aujourd'hui terminés. Édifiée il y a quarante-cinq ans, elle ne répondait plus aux besoins du trafic. Entre autres choses, une grande galerie, située côté mer, permet aux voyageurs d'accomplir en un minimum de temps les formalités d'entrée et de sortie du pays.» L'Illustration du 9 mars 1935
 Pour en savoir plus sur la gare maritime de Calais, voir notre blog.

La nouvelle gare de Calais-Maritime en mars 1935

 La gare de Calais-Maritime modernisée et agrandie par la construction d'une aile à chacune de ses extrémités. La nouvelle salle de douane, d'une superficie double de celle de la précédente.

«Les importants travaux engagés par le réseau du Nord à la gare de Calais-Maritime […] sont aujourd'hui terminés. Édifiée il y a quarante-cinq ans, elle ne répondait plus aux besoins du trafic. Entre autres choses, une grande galerie, située côté mer, permet aux voyageurs d'accomplir en un minimum de temps les formalités d'entrée et de sortie du pays.» L'Illustration du 9 mars 1935
 Pour en savoir plus sur la gare maritime de Calais, voir notre blog.

Le retour des Terre-neuvas vu par Emile Blondel, peintre naïf


Le retour des Terre-neuvas vu par le peintre naîf Emile Blondel
Source: Guide naïf des provinces de France de M.-C. Hugonot et P. Levée (édition Hervas)

Le retour des Terre-neuvas vu par Emile Blondel, peintre naïf


Le retour des Terre-neuvas vu par le peintre naîf Emile Blondel
Source: Guide naïf des provinces de France de M.-C. Hugonot et P. Levée (édition Hervas)