À l'extrémité de la pointe du Médoc, le port du Verdon abrite plusieurs intéressants navires spécialisés.
Le plus important d'entre eux est le baliseur Gascogne des Phares & Balises (fiche technique).
À ses côtés, Pointe de Grave, également des Phares & Balises (fiche technique) et les bateaux des pilotes de Bordeaux.
À quelques mètres, se trouvent le terminal du ferry de Royan, ligne desservie par La Gironde, construit en 2002 (fiche technique) et Le Verdon de 1978 maintenant désarmé (fiche technique).
At the northern part of the Médoc area well known for its famous red wines, on the left bank of Gironde, Le Verdon hosts several special purpose ships. You can see there buoy tenders Gascogne, the smaller Pointe de Grave, and pilots boats of Bordeaux harbour. Beside these boats, is located "Royan - Pointe Grave" ferry terminal welcoming La Gironde (built 2002) and the now laid up ferry Le Verdon (built 1978).
Les liens vers les fiches techniques renvoient au site très documenté www.cargos-paquebots.net. Technical data from excellent website www.cargos-paquebots.net.
Tous clichés / all pictures © Agence Adhemar
Histoire maritime internationale - Marines marchande ou de guerre - Grands et petits voiliers - Culture maritime (antiquariat, memorabilia, littérature, peinture…) - Tout ce qui concerne la mer et les lacs et ceux qui naviguent dessus (ou dessous) nous passionne…
lundi 21 février 2011
Navire anglais quittant le port de Dunkerque dans les années trente
Quelqu'un saura-t-il reconnaître ce navire britannique dont le nom pourrait-être Stanley Hall ou Finley Hall?
Navire anglais quittant le port de Dunkerque dans les années trente
Quelqu'un saura-t-il reconnaître ce navire britannique dont le nom pourrait-être Stanley Hall ou Finley Hall?
Inscription à :
Articles (Atom)