Histoire maritime internationale - Marines marchande ou de guerre - Grands et petits voiliers - Culture maritime (antiquariat, memorabilia, littérature, peinture…) - Tout ce qui concerne la mer et les lacs et ceux qui naviguent dessus (ou dessous) nous passionne…
lundi 31 octobre 2011
Bateau-pompe en action lors de l'incendie du Pluviôse en 1910
L'épave du Pluviôse dans le port pendant les opérations de relevage. A gauche, La Girafe, un bateau-pompe et à droite (ci-dessous) le submersible Ventôse. Le Pluviôse est un sous-marin français, premier de sa classe. Il fut lancé par les chantiers de Cherbourg le 27 mai 1905 et coula le 26 mai 1910 au large du port de Calais, percuté par le ferry Pas-de-Calais. Il y aura vingt-sept victimes. Dérivé du Narval, le Pluviôse mesurait 51 mètres de long, possédait sept tubes lance-torpilles et pouvait atteindre dix nœuds en plongée et quinze nœuds en surface.
Bateau-pompe en action lors de l'incendie du Pluviôse en 1910
L'épave du Pluviôse dans le port pendant les opérations de relevage. A gauche, La Girafe, un bateau-pompe et à droite (ci-dessous) le submersible Ventôse. Le Pluviôse est un sous-marin français, premier de sa classe. Il fut lancé par les chantiers de Cherbourg le 27 mai 1905 et coula le 26 mai 1910 au large du port de Calais, percuté par le ferry Pas-de-Calais. Il y aura vingt-sept victimes. Dérivé du Narval, le Pluviôse mesurait 51 mètres de long, possédait sept tubes lance-torpilles et pouvait atteindre dix nœuds en plongée et quinze nœuds en surface.
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