jeudi 12 avril 2012

Le livre des comparaisons du Queen Mary 2/2

Suite de la publication du 5 avril dernier.




Chaque ancre du Queen Mary pesait 16 tonnes. Le gouvernail, le plus grand jamais construit jusqu'alors, pesait 160 tonnes, le tonnage du Mayflower.

La cheminée avant du Queen Mary culminait à 21,33m au-dessus du pont. Son diamètre permettrait le passage de 3 locomotives ou pourrait recevoir la coque du Britannia, le premier cunarder. 

Partie des nourritures embarquées dans les cales du Queen Mary.
La chambre froide du Queen Mary pouvait recevoir 12000 fois plus de nourriture à conserver qu'un réfrigérateur domestique. 

Pour servir les 40000 repas d'un seul voyage du Queen Mary, il fallait aussi un demi-million de pièces d'argenterie et de porcelaine de Chine… 
Vivement apprécié des passagers du Queen Mary, le téléphone et la radio permettaient de joindre tous les points du monde civilisé.
La voix du Queen Mary pouvait être entendue à 10 miles sans pour autant déranger les passagers. La sirène accordée sur un "la" très bas pouvait encore être perçue grâce à la réverbération dix fois plus loin…
FIN

Le livre des comparaisons du Queen Mary 2/2

Suite de la publication du 5 avril dernier.




Chaque ancre du Queen Mary pesait 16 tonnes. Le gouvernail, le plus grand jamais construit jusqu'alors, pesait 160 tonnes, le tonnage du Mayflower.

La cheminée avant du Queen Mary culminait à 21,33m au-dessus du pont. Son diamètre permettrait le passage de 3 locomotives ou pourrait recevoir la coque du Britannia, le premier cunarder. 

Partie des nourritures embarquées dans les cales du Queen Mary.
La chambre froide du Queen Mary pouvait recevoir 12000 fois plus de nourriture à conserver qu'un réfrigérateur domestique. 

Pour servir les 40000 repas d'un seul voyage du Queen Mary, il fallait aussi un demi-million de pièces d'argenterie et de porcelaine de Chine… 
Vivement apprécié des passagers du Queen Mary, le téléphone et la radio permettaient de joindre tous les points du monde civilisé.
La voix du Queen Mary pouvait être entendue à 10 miles sans pour autant déranger les passagers. La sirène accordée sur un "la" très bas pouvait encore être perçue grâce à la réverbération dix fois plus loin…
FIN