mardi 23 octobre 2012

Le bac Gustave Perreau entre île de Ré et La Pallice

Avant l'ouverture du pont de l'île de Ré en 1988, il y avait cinq bateaux qui assuraient la navette depuis La Pallice. Parmi ceux-ci, le Gustave-Perreau était un ancien LCT de la marine qui entra en service tel quel avant d'être transformé en ferry.
La barge de débarquement servant de bac. Coll delboca
Le LCT avant transformation. Coll Bernezac
Le Gustave Perreau après transformation. (Coll agence Adhémar)

Le bac Gustave Perreau entre île de Ré et La Pallice

Avant l'ouverture du pont de l'île de Ré en 1988, il y avait cinq bateaux qui assuraient la navette depuis La Pallice. Parmi ceux-ci, le Gustave-Perreau était un ancien LCT de la marine qui entra en service tel quel avant d'être transformé en ferry.
La barge de débarquement servant de bac. Coll delboca
Le LCT avant transformation. Coll Bernezac
Le Gustave Perreau après transformation. (Coll agence Adhémar)

Le bac Gustave Perreau entre île de Ré et La Pallice

Avant l'ouverture du pont de l'île de Ré en 1988, il y avait cinq bateaux qui assuraient la navette depuis La Pallice. Parmi ceux-ci, le Gustave-Perreau était un ancien LCT de la marine qui entra en service tel quel avant d'être transformé en ferry.
La barge de débarquement servant de bac. Coll delboca
Le LCT avant transformation. Coll Bernezac
Le Gustave Perreau après transformation. (Coll agence Adhémar)