Les travaux continuent sur la digue en septembre 1853 quand un groupe de personnalités visitent Alderney, le port du refuge. Parmi eux, lord Raglan, qui perdit un bras à Waterloo. A droite, on distingue le vapeur HMS Dasher (voir ce blog), construit spécialement pour le service postal des îles anglo-normandes.
Ci-dessus, la frégate HMS Emerald qui, en août 1860, heurta un rocher dans le port. Ici ses soldats sont débarqués. Remis à flot à marée haute, il fut remorqué à Portsmouth pour être réparé.
Dans un port un peu endormi, l'arrivée de la flotte de la Manche de la Royal Navy pour des manœuvres en août 1890, apporta un peu d'animation. Ici les torpilleurs sont à quai, la proue vers la digue sur laquelle un canon monté sur wagon peut se déplacer sur un rail qui court tout au long.
En 1901, la vedette des manœuvres est le HMS Majestic présenté ici alors que qu'un torpilleur passe devant lui. Au fond, on distingue le fort Albert.
HMS Majestic, construit au chantier naval Royal Portmouth en 1894-1895. |
2 commentaires:
Le HMS Majestic entré en service en 1895 était le chef de file d'une classe de 9 cuirassés, il a fini torpillé par le sous-marin allemand U21 dans les Dardanelles en 1915.
Alain
Le HMS Majestic entré en service en 1895 était le chef de file d'une classe de 9 cuirassés, il a fini torpillé par le sous-marin allemand U21 dans les Dardanelles en 1915.
Alain
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