jeudi 14 février 2013

15 décembre 2012 : A bord du CMA CGM Marco Polo par Vivi Navarro



C'était en Mer du Nord à bord du plus gros porte-containers du monde, nous faisions route pour Rotterdam, 3e escale de la tournée du Nord, escale inaugurale! J'étais à bord du grand Marco Polo, fleuron de la compagnie CMA CGM!
Vivi Navarro

15 décembre 2012 : A bord du CMA CGM Marco Polo par Vivi Navarro



C'était en Mer du Nord à bord du plus gros porte-containers du monde, nous faisions route pour Rotterdam, 3e escale de la tournée du Nord, escale inaugurale! J'étais à bord du grand Marco Polo, fleuron de la compagnie CMA CGM!
Vivi Navarro

Le port d'Alger dans l'entre-deux-guerres

Vue du port d'Alger dans l'entre-deux-guerres. Coll agence Adhémar 
Voilà une superbe vue du port d'Alger dans l'entre-deux-guerres. La légende précise «Navires de tourisme». L'un de nos lecteurs, toujours plus nombreux, saurait-il identifier ces paquebots, et éventuellement les cargos du premier plan ?
Notre ami Gilles Barnichon (cliquez ici si vous ne le connaissez pas) me dit souvent que «l'on peut aimer les bateaux sans pour cela savoir les reconnaître», je vais quand même me lancer.
Au fond, à bâbord, quatre mâts et deux cheminées, je dirais Empress of Scotland de la Canadian Pacific, ce qui daterait la photo des années 1920.
Au fond, au centre, deux mâts et quatre cheminées, Deutschland de la Hapag ou France de 1912, dont on se demande bien ce qu'ils faisaient là…
Ne soyez pas cruels, merci de votre aide.

Le port d'Alger dans l'entre-deux-guerres

Vue du port d'Alger dans l'entre-deux-guerres. Coll agence Adhémar 
Voilà une superbe vue du port d'Alger dans l'entre-deux-guerres. La légende précise «Navires de tourisme». L'un de nos lecteurs, toujours plus nombreux, saurait-il identifier ces paquebots, et éventuellement les cargos du premier plan ?
Notre ami Gilles Barnichon (cliquez ici si vous ne le connaissez pas) me dit souvent que «l'on peut aimer les bateaux sans pour cela savoir les reconnaître», je vais quand même me lancer.
Au fond, à bâbord, quatre mâts et deux cheminées, je dirais Empress of Scotland de la Canadian Pacific, ce qui daterait la photo des années 1920.
Au fond, au centre, deux mâts et quatre cheminées, Deutschland de la Hapag ou France de 1912, dont on se demande bien ce qu'ils faisaient là…
Ne soyez pas cruels, merci de votre aide.